1. industry [generally] atelier
2. [study group] atelier, groupe de travail

Résidence Atelier Artisan Créateur : Sola Blackmeat & Black Wreck (Tattoo)

Depuis 2003, la galerie NO/ID* propose dans son espace de nombreux évènements dédiés à la création régionale et aux arts visuels en tout genre. Notre volonté depuis le début est de créer un vecteur entre l’artiste et son public et supporter la création locale. C’est dans le prolongement de nos activités, que nous souhaitions ouvrir un terrain de jeux aux artisans créateurs.

Un espace destiné aux créateurs qui marient un savoir-faire et une sensibilité contemporaine
pour la réalisation de pièces uniques et exclusives.

Un espace où les mots authenticité, expérience, échange, proximité et inspiration prennent tout leur sens.

Un espace ouvert à des gens passionnés par leur métier, nourrissant leur création de cette passion.

C’est dans ce but que nous avons crée un nouvel espace dans nos locaux appelé le « Workshop ». Cet atelier sera dédié à recevoir en résidence, tout au long de l’année, divers métiers proposés par des artisans créateurs. Nos deux premiers invités seront tatoueurs, Emmanuelle Sola et GueT Deep viendront apporter leur précieux talent à ce nouvel espace. Notre duo résident sera complété prochainement par d’autres guests afin d’agrémenter notre « WORKSHOP » par d’autres savoir-faire, en multipliant les influences et les écoles.

Un exercice qui permettra d’étoffer encore plus largement les choix stylistiques au sein de notre nouvel espace.

Présentation de nos deux artisans créateurs résidents

EMMANUELLE SOLA : Fascinée par l’illustration depuis sa plus tendre enfance, Elle a fait du dessin une addiction. Après avoir repris des études en rapport avec l’illustration et fait une mise à niveau en Arts Appliqués. Elle poursuit son objectif de dessiner au quotidien. Les illustrations remplissent ses carnets puisant son inspiration dans les comics, les paroles de chansons et l’humour noir. Depuis deux ans, elle rajoute une corde à son arc créatif et encre désormais les corps en officiant dans divers studios. Un univers qui lui permet d’explorer d’autres façons de dessiner en s’adaptant aux diverses demandes en apportant une touche personnelle qui devient de plus en plus reconnaissable.

Facebook      Instagram      Tumblr

____________________________________________

BLACK WRECK : Son parcours est atypique. Bien qu’ayant fait des études d’arts plastiques, il s’illustre tout d’abord à travers ses projets musicaux en tant que DJ et producteur, notamment avec Room 10 aux côtés d’Hector Pizarro. Baignant dans le graffiti et les cultures urbaines, il se fait encrer très tôt. Le tatouage est avant tout un échange pour lui. Ses choix se portent vers des artistes tatoueurs aux styles affirmés : Yann Black, Guy Le Tatooer, Léon Lam, KÖfi… Son style, toujours black, se développe autour de l’abstrait, de motifs végétaux ou animaliers, toujours dans un esprit très graphique. La dynamique de ses dessins se révèle au travers des lignes nettes et appuyées, le dotwork y apporte la richesse des textures et des reliefs.

Facebook     Instagram    

____________________________________________

Sur rendez vous :
ouvert du lundi au samedi

NO/ID* lab. (Galerie / Atelier / Studio)
► 18 rue d’Antrechaus – 83000 Toulon (haute ville)
► +33(0)4 94 62 34 77 – 06 27 61 19 10
► Leworkshop83@gmail.com – www.noidplanet.com